Ioniseur > Purificateurs d'air > Purificateur d’air Photocatalyse

Purificateur d’air Photocatalyse



Un purificateur de qualité pour lutter contre les pullutions de l'air à l'intérieur des maisonsCe purificateur d'air est en vente sur le site Natures et Découvertes

Prix : 199€
Livraison : à partir de 2 jours
Expédition : France, Belgique, Canada, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Irlande, États-Unis, etc...

Avis de la rédaction :
"Un purificateur d'air proposé par une entreprise française qui a commencé de façon "familiale" et qui a vite grandit. Un produit de qualité pour essayer de faire face aux pollutions de l'air à l'intérieur, l'avantage de ce purificateur d'air est qu'il n'y a pas d'émission d’ozone."

Caractéristiques techniques de ce purificateur d'air avec photocatalyse :
  • Le débit de ce purificateur est de : 20 m3 / h
  • Hauteur de l'appareil : 35 cm
  • Diamètre de ce produit : (Ø) : 13,5 cm.
  • Le poids du purificateur d'air est de : 3 kg
  • La consommation électrique du produit : 30 W
  • L'alimentation du purificateur d'air d'intérieur : 220 V
  • La durée de vie de la cartouche : 4 000 heures

Vous êtes à la recherche d'un purificateur d'air avec un système de photocatalyse ?!

Voici un purificateur d'air photopure de la marque Alcion, une marque française
Un purificateur d'air qui fonctionne en utilisant la photocatalyse, ce purificateur d'air permet de tenter de détruire de nombreux polluants avec le dioxyde de titane exposé à la lumière, d'après le fournisseur ce purificateur d'air purifie efficacement l’air de la maison. Un purificateur d'air adapté aux chambres.

Pour résumé en une phrase la photocatalyse, c'est une oxydation puissante qui détruit diverses molécules polluantes.
Cette technologie a été découverte vers 1960, ce purificateur d'air photopure a été développé pour l'habitat pour répondre aux problèmes de pollution de l’air en "espace" domestique clos.

C'est quoi le système de la photocatalyse ?


La photocatalyse est un phénomène naturel dans lequel une substance, le photocatalyseur, initie une réaction chimique grâce à l’action de la lumière, sans se dégrader lui‐même.
Son principe est simple : il réside dans la décomposition et la dégradation de la matière sous l’action des rayons lumineux principalement ultraviolets.
Des réactions d’oxydation et de réduction peuvent ainsi se produire entre les électrons capturés et les substances chimiques absorbées.

La photocatalyse trouve particulièrement sa place dans la dépollution de notre environnement. Les polluants contenus dans l’air sont détruits lorsqu’ils entrent en contact avec un catalyseur, généralement le dioxyde de titane TiO2, activé par les rayons ultraviolets du soleil ou de l’éclairage artificiel. Le dioxyde de titane, composé inerte utilisé comme pigment dans les peintures et les cosmétiques, demeure en effet la matière première choisie par la plupart des industriels. Il participe à la réaction d’oxydo‐réduction mais n’est pas consommé. Tant qu’il est en contact avec la lumière et les polluants, cette matière première reste stable et efficace. Les particules de dioxyde de titane agissent donc très longtemps. La surface du catalyseur doit être la plus importante possible afin de favoriser l’absorption des photons. La vitesse à laquelle les réactions ont lieu dépend donc de l’intensité de la lumière, de la quantité de dioxyde de titane utilisé, de la surface de contact, de la durée de contact entre le TiO2 et les molécules polluantes présentes.

La photocatalyse est un procédé physico-chimique qui requiert deux composants :
- De la lumière
- Un catalyseur

La qualité de l’air, le dérèglement climatique sont devenus des préoccupations environnementales majeures. Chaque jour, environ 15 000 litres d’air transitent par notre corps. Les principaux polluants environnants proviennent généralement des transports routiers, de l’activité industrielle, de l’agriculture mais également de notre environnement intérieur. De fait, de nombreux agents physiques et contaminants chimiques ou microbiologiques liés aux bâtiments, aux équipements et aux comportements humains polluent notre habitat. Plus question d’ignorer tout ce qui concerne le développement durable et, au‐delà même de l’environnement, tout ce qui pourrait générer du risque qu’il soit à court ou à moyen terme.
Ayant intégré ces contraintes, les chercheurs et les industriels braquent leurs yeux et ouvrent des oreilles attentives vers les nouvelles technologies et les innovations qui soient à la hauteur d’enjeux désormais d’envergure planétaire. La photocatalyse ne cesse de trouver des créneaux d’application notamment dans la purification de l’air, le traitement des odeurs, la dégradation des bactéries, de matières organiques et des gaz polluants. (source : extrait d'un dossier de presse de la FFP, Fédération Française de la Photocatalyse)

Purificateur d'air Alcion PhotoPure avec photocatalyse : en savoir plus


On parle de "PhotoPure" pour décrire le phénomène photocatalyse dans le bien-être domestique.
Le design de ce purificateur d'air est bien travaillé, il change de l'allure des autres purificateurs d'air plus anciens.

D'après le fournisseur cet appareil purifie l'air et permet de faire face aux polluants atmosphériques mais aussi aux mauvaises odeurs (peinture par exemple) et les bactéries, virus en une heure. Ce purificateur d'air s'utilise facilement et peut contribuer au quotidien à améliorer votre bien-être et votre santé en éliminant les odeurs et différents éléments néfastes présents dans l'air.

En savoir plus sur l'entreprise Alcion


Maxime et Jean-Philippe Ricard créent une structure de conseil pour accompagner les industries dans la réduction de leurs émissions chimiques dans l'air en 2001.
En 2003, ces deux personnes de même famille croient en l'épuration d'air par photocatalyse : un système qui serait efficace pour purifier l'air grâce aux rayons UV sur le dioxyde de titane. Convaincus par l'efficacité et la valeur ajoutée de cette nouvelle technologie, ils décident alors de se lancer dans la fabrication.

Alcion Air a lancer le purificateur d'air PhotoPure avec pour objectif : apporter à chacun les solutions les plus efficaces, pour vous offrir un air plus pur et plus sain au quotidien, quels que soient les activités et lieux de vie dans le respect des règles et conception les plus professionnelles. La photocatalyse se développe aujourd'hui dans des secteurs très variés comme des routes auto-nettoyantes, et bien sûr, la purification de l'air.

La pollution de l'air est définie par : Particules, COV (polluants chimiques de l'air), odeurs, bactéries/virus, allergènes, etc. (source : extrait d'une présentation officielle de l'entreprise alcion)

Ce purificateur d'air est disponible sur le site marchand Natures et Découvertes


 

 

9 avis et questions pour l′article Purificateur d’air Photocatalyse


  1. raphael dit :

    bonjour.. j habite a proximité d une grand route et de plus, en hiver, les odeurs de feux de bois envahissent mon appartement.. je souhaiterais savoir si votre purificateur d air est efficace sur ce type de pollution (voitures et fumees).. mon appartement n etant pas bien grand, je pense que votre modele de base me conviendrais.. j habite en belgique, livrez vous vos appareils dans certains magasins de pays ou vaut il mieux venir directement acheter l appareil a paris? d avance merci

  2. nathalie dit :

    bonjour j utilise de maniere journaliere 3h par jour de la colle neoprene j aimerai connaitre l efficacité de votre purificateur sur ce type de polluant dans l attente de votre reponse merci

  3. JEAN LOUIS dit :

    QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS A UTILISER CE FILTRE

    BRUIT NIVEAF DE DB
    POLLUANTS RÉÉMIS A LA SORTIE

  4. JEAN LOUIS dit :

    REPRÉSENTANT MANUFACTURIER AU QUÉBEC
    PRIX EN ARGENT CANADIEN

  5. Quentin dit :

    Bonjour,

    Doit-il y avoir bcp de soleil ?

    Est-ce que ça fonctionne la nuit ?

    merci

    Quentin

  6. Quentin dit :

    Et les cartouches ?

    4000 h = 167 jours

    Où peut-on se les réapprovisionner ?

  7. mireille dit :

    Ayant appris que le dioxyde de titane sous forme de nanoparticules ou micronisé pouvait se révéler toxique et même cancérigène chez les rats (Que choisir du 6 février 2011) comment ne pas envisager que l’effet catalyseur bénéfique et propice à détruire les intrus ne soit pas remis en cause ou altéré ? (remplace le précédent message)

  8. Josue dit :

    Pour Mireille:
    il est écrit, concernant le dioxyde de titane « Il participe à la réaction d’oxydo‐réduction mais n’est pas consommé ».
    Donc, à moins qu’il s’agisse d’un appareil qui souffle du dioxyde de titane dans l’air, je ne vois pas comment vous pourriez attraper le cancer avec un composé avec lequel vous ne serez jamais en contact puisqu’il reste dans l’appareil.

  9. André dit :

    Bonjour,

    Bon sang le prix à bien augmenter, je l’ai acheter il y a un peu plus de 1 ans ça m’avait coûté CHF 229.-

    J’habite à côté d’une rue très fréquenté par des voitures, et je suis quelqu’un qui a le nez souvent bouché (allergies aux pollens et poussières).
    Cette appareil fonctionne bien si vous le placer au milieu et un peu en hauteur dans une chambre à couché avec les portes et les fenêtres fermées (bien sur qu’il faut aérer de temps à autre). Il ne faut pas utilisé d’humidificateur et il faut aussi enlever la poussière.

    A chaque hiver j’avais une toux sèches, jusqu’à ce que ça me fasse très mal à la gorge et qu’à force de me moucher, je saignais, mais avec l’Alcion photopure, dès que je tousse, je dors à côté 1 à 3 soir, et la toux disparaît.

    ça élimine bien les odeurs comme la transpiration, les odeurs naturels comme ceux du corps humains.. par contre je ne sais pas pour tout ce qui est produit chimique (odeur de colle, peinture etc..).

    J’allume l’appareil quand je suis chez moi et sinon je l’éteint quand je ne suis pas là et ça va bien (même si la notice conseil de laisser allumer 24h/24h).

    niveau bruit, il y a un ventilateur de 15mm à l’intérieur, comme ceux utilisé dans une tour d’un ordinateur, ça fait le même bruit qu’un PC au repos.

    Je ne l’utilise qu’en hiver, parce qu’en saison d’été, j’allume le climatiseur ou j’ouvre les fenêtres parce qu’il fait trop chaud, du coup, l’Alcion Photopure n’arrive pas à bien faire son travail de purificateur d’air.

Posez-nous une question ou donnez votre avis


 
 
Le contenu des commentaires est sous la responsabilité de leurs auteurs, l'équipe du site Ioniseurs.org n'est pas responsable de l'utilisation des informations obtenues via des avis personnels. Si vous envoyez une question ou un avis personnel, votre message sera publié sur cette page et visible par les autres visiteurs du site, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles.

 



 
Le site Internet ioniseurs.org est guide gratuit pour pouvoir assainir l'air de votre maison avec un ioniseur qui vous convient.